L’option théâtre
Comédiens ou spectateurs, les lycéens participent à ce qui est un moment de partage, de confiance, d’ouverture et de plaisir dans leur vie.
De la seconde à la terminale, le théâtre permet aux comédiens-lycéens de s’épanouir, en jouant ou en assistant à de multiples spectacles à l’Echiquier à Pouzauges, partenaire privilégié de l’option du lycée.
L’enseignement, dans sa dimension pratique, repose à la fois à la fois sur le plaisir et la rigueur du jeu. Au fil des trois années, cette approche se fait de plus en plus professionnelle grâce à l’apport d’un comédien.
L’ouverture culturelle est essentielle, soit par la découverte de textes classiques et contemporains, soit par la découverte d’autres groupes, français ou étrangers (hongrois, moldaves) lors de l’accueil dans la cadre du “Festival des festival” tous les trois ans.
Chaque niveau monte une pièce pour se produire devant des publics différents, dans la salle de l’Echiquier, au festival « Les jeunes ont du talent » au Mans, au « Printemps Théâtral des Lycées » à La Roche sur Yon, ou dans des festivals à l’étranger (Egypte, Italie, Hongrie).
Cette année, les élèves de terminale travailleront sur la pièce de David Lescot “Les Ondes magnétiques”. Quand aux premières, ils présenteront la pièce “en attendant la pluie”.