Initiatives et responsabilisation des élèves sont au coeur de la vie au lycée. Cela permet également à chaque élève de s’exprimer au travers de différentes commissions.

La commission restauration :

La commission restauration est composée d’un représentant élève de chaque classe, d’un professeur, du gérant de la cuisine et du responsable de la vie scolaire. Cette commission se réunit 4 fois dans l’année pour échanger sur le fonctionnement et l’organisation du self, des menus, des animations…

La CVL :

La commission “CVL” (conseil de vie lycéenne) est composée d’un représentant élève de chaque classe, d’un professeur, de deux personnels d’éducation et du directeur. Cette commission se réunit 4 fois dans l’année. Elle permet d’ échanger sur la vie au lycée, proposer des animations, des améliorations du cadre de vie, des sorties….

Actions de prévention :

Dans le cadre de notre projet éducatif, des actions de prévention et d’éducation à la citoyenneté sont mises en place chaque année scolaire :

• La campagne soif de vie : pour sensibiliser les jeunes de 2nde et 1ère sur les dangers de la route, l’alcool, le cannabis…( pièces de théâtre, intervenants, conférences…)
  • Mais également de la prévention sur les relations affectives (niveau 1ère)
  • Une conférence sur les dons d’organes (niveau term)
  • De la prévention sur les risques des réseaux sociaux et internet
  • Enfin, une formation aux premiers secours (PSC1) pour tous les élèves volontaires

formation aux premiers secours