La collecte de la taxe d'apprentissage

Le lycée Notre dame de la Tourtelière est habilité à collecter la taxe d’apprentissage au titre du hors quota (ou barème) de la catégorie A. En effet, il assure des formations technologiques en série STMG (Sciences et Techniques de Management et de Gestion) et en BTS assistant de gestion PME/PMI.

A quoi sert la taxe?

En nous versant cette taxe d’apprentissage, vous participez au financement des investissements en matériel pour permettre à nos lycéens et étudiants  de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi en 2017, nous devons assurer le renouvellement d’une partie de notre parc informatique. Par ailleurs, chaque élève de la série STMG sera doté d’un terminal numérique de type chromebook. Enfin, il nous faut assumer la charge de l’abonnement à la fibre optique, qui représente une dépense d’environ 15 000 euros par an.

Elèves de la série STMG