La collecte de la taxe d'apprentissage

Le lycée Notre dame de la Tourtelière est habilité à collecter la taxe d’apprentissage au titre du hors quota (ou barème) de la catégorie A. En effet, il assure des formations technologiques en série STMG (Sciences et Techniques de Management et de Gestion) et en BTS Gestion de la PME

A quoi sert la taxe?

En nous versant cette taxe d’apprentissage, vous participez au financement des investissements en matériel pour permettre à nos lycéens et étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

En 2021, elle permettra la poursuite des investissements informatiques : le schéma directeur prévoit cette année des investissements dans de nouveaux serveurs et le renouvellement d’une partie de notre parc, ce qui représente un investissement d’environ 30 000 euros. Le financement de la maintenance de ce parc et de l’architecture réseau pour environ 25 000 €. Le financement d’une partie de l’achat des terminaux numériques des élèves de 1 STMG pour environ 3 500 €.