La collecte de la taxe d'apprentissage

Le lycée Notre dame de la Tourtelière est habilité à collecter la taxe d’apprentissage au titre du hors quota (ou barème) de la catégorie A. En effet, il assure des formations technologiques en série STMG (Sciences et Techniques de Management et de Gestion) et en BTS Gestion de la PME

A quoi sert la taxe?

En nous versant cette taxe d’apprentissage, vous participez au financement des investissements en matériel pour permettre à nos lycéens et étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

En 2019, notre schéma directeur informatique prévoit d’une part le renouvellement d’une partie de notre parc mais surtout le remplacement de nombreux éléments de notre architecture réseau et notamment nos serveurs. Par ailleurs, chaque élève de la série STMG est doté d’un terminal numérique de type chromebook. Enfin, il nous faut assumer la charge de l’abonnement à la fibre optique, qui représente une dépense d’environ 15 000 euros par an.

Elèves de la série STMG