La collecte de la taxe d'apprentissage

En 2024, le Lycée Notre Dame de la Tourtelière reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. Le lycée assure la formation technologique en série STMG (Sciences et Techniques de Management et de Gestion). De plus, des formations (BAC pro et/ou CAP) dans le domaine de la maroquinerie ouvriront en septembre 2025. Ces ouvertures répondent à un besoin du territoire en termes de recrutement, notamment chez Longchamp sur le site de Pouzauges et chez Vuitton sur le site des Essarts.

Suppression des intermédiaires : votre entreprise peut verser directement 0,09 % de la masse salariale aux établissements de votre choix, à condition d’identifier les bénéficiaires. En versant la Taxe d’Apprentissage au Lycée Notre Dame de la Tourtelière, vous soutenez la formation des jeunes et vous connaissez la destination de votre versement. Vous pouvez verser directement en ligne.  Il sera le bienvenu pour financer tous nos investissements !

A quoi sert la taxe ?

En nous versant cette taxe d’apprentissage, vous participez au financement des investissements en matériel pour permettre à nos lycéens de travailler dans les meilleures conditions possibles.

En 2024, elle permettra le financement de 3 types d’opération :

1 – La création du plateau technique en lien avec l’ouverture de formations dans le domaine de la maroquinerie, ce qui représente un investissement d’environ 150 000 € sur 3 ans.

2 – La poursuite des investissements informatiques pour environ 10 000 € en reste à charge pour le lycée.

3 – Le financement de la maintenance du parc informatique et de l’architecture réseau pour environ 20 000 €.