La collecte de la taxe d'apprentissage

En 2023, le Lycée Notre Dame de la Tourtelière reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. Le lycée assure des formations technologiques en série STMG (Sciences et Techniques de Management et de Gestion) et en BTS Gestion de la PME.

Suppression des intermédiaires : votre entreprise peut verser directement 0,09 % de la masse salariale aux établissements de votre choix, à condition d’identifier les bénéficiaires. En versant la Taxe d’Apprentissage au Lycée Notre Dame de la Tourtelière, vous soutenez la formation des jeunes et vous connaissez la destination de votre versement. Vous pouvez verser directement en ligne.  Il sera le bienvenu pour financer tous nos investissements !

A quoi sert la taxe ?

En nous versant cette taxe d’apprentissage, vous participez au financement des investissements en matériel pour permettre à nos lycéens et étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

En 2023, elle permettra la poursuite des investissements informatiques :

1 – Le schéma directeur prévoit cette année des investissements dans le changement des coeurs de réseau et le renouvellement d’une partie de notre parc, ce qui représente un investissement d’environ 30 000€.

2 – Le financement de la maintenance de ce parc et de l’architecture réseau pour environ 20 000€.

3 – Le financement des abonnements fibres pour environ 7 500€