Le lycée Notre Dame de la Tourtelière est un établissement catholique d’enseignement : l’équipe pastorale a le projet d’accompagner chaque jeune dans son développement humain et spirituel. Elle s’appuie sur les questions de l’Evangile.

L’équipe

Le chef d’établissement, responsable de la Pastorale : M.Loïc GEFFARD
L’animatrice en Pastorale :
Le Prêtre accompagnateur : Jean Bernard
Des enseignants et des éducateurs

Différentes propositions pour tous les élèves :

• Des temps forts, notamment à Noël et à Pâques, permettent de découvrir des associations ou des personnes qui oeuvrent pour les autres (ex : CCFD, Restos du Coeur, Association “Ô ma Vie”, Secours Catholique…)
  • De plus, des conférences sont proposées durant l’année, qui peuvent être en lien avec les enseignements : l’Islam, le handicap et la différence, des expériences humaines…)

Mais également des propositions pour les élèves volontaires :

• Le pélerinage à Lourdes (vacances d’avril) : rencontres avec les malades, conférences et célébrations sont au programme.
  • Des permanences à l’aumonerie où les élèves peuvent discuter et réflechir sur des sujets variés.
  • Un repas solidaire qui permet de reverser de l’argent à une association.

AUMONERIE : LE SQUAT DE JC  “viens et vois!”
Des permanences en début d’après-midi le mardi et le jeudi dans un lieu de convivialité, de partage et d’écoute.

Le projet pastoral

L’année scolaire est rythmée autour d’un thème. Pour 2020-2021 :

Vous pouvez lire le projet pastoral de l’établissement en cliquant ici

vierge à l'enfant