Back

Les parents d’élèves sont acteurs de la vie de l’établissement notamment au travers de 3 instances représentatives :

L’OGEC

L’association OGEC de notre lycée (Organe de Gestion de l’Enseignement Catholique) est composée d’une quinzaine de membres :

• Des membres élus lors de l’Assemblée générale de l’ association
  • Des membres de droit :
    • Chef d’établissement
    • Directeur diocésain
    • Président de l’UDOGEC
    • Prêtre référent
    • Conseiller Régional.

Un établissement scolaire se gère un peu comme une entreprise. Il y a des salariés, des recettes, des dépenses, un plan d’investissement.  C’est donc l’OGEC qui est compétente pour suivre les budgets, assurer la gestion des salariés et définir le plan d’investissement.  Les différents dossiers sont instruits par le chef d’établissement qui propose ensuite différentes options qui seront validées par l’OGEC. Toutes les compétences sont les bienvenues pour être administrateur de l’OGEC.

Président de l'OGEC : M. PICOUT-LAFORET

Vous pouvez le joindre par mail

L’APEL

L’APEL, (Association des Parents de l’Enseignement Libre) créée au lycée en avril 2017, a plusieurs attributions avec plusieurs projets :

• Attributions d’ordre général :
    • Représenter les parents auprès des différentes instances de l’établissement
    • Apporter conseils et soutiens aux familles qui le demandent.
  • Attributions propres au lycée :
    • Participer à l’organisation de forums d’orientation à destination des familles et des élèves
    • Organiser des simulations d’entretiens pour les élèves de terminales
    • Proposer aux familles des interventions ou conférences sur certains sujets.

Président de l'APEL : Mme SEVINC-FONTANIER

Vous pouvez la joindre par mail

LES PARENTS DELEGUES :

Des parents sont nommés par classe, en début d’année, pour représenter les familles lors des conseils de classe ou auprès des enseignants et du chef d’établissement. Celui-ci les réunit également régulièrement pour discuter des projets éducatifs du lycée et apporter leur vision de parents sur le fonctionnement de l’établissement (gestion des heures d’études, sorties pédagogiques proposées, qualité de la restauration…