La bourse de lycée : pour les futurs lycéens, la demande sera à effectuer auprès du collège d’origine lors de l’ouverture de la campagne (dates non connues à ce jour).

La bourse de lycée est accordée sous condition de ressources. Son montant varie en fonction des ressources et des charges. Le simulateur de bourse permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée et vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée. Seulement deux critères à fournir :  le nombre d’enfants à charge et le revenu fiscal.

SIMULATEUR DE BOURSE : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2019 ou la rentrée 2020, vous continuerez d’en bénéficier automatiquement pour l’année 2021-2022. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé. Ainsi, si vous redoublez, si vous changez d’orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal diminuent ou augmentent, vous devrez suivre les mêmes démarches que si vous demandiez la bourse pour la 1re fois.

Bourse et logement étudiant : constituez votre dossier social étudiant (DSE)

Campagne ouverte du 20 janvier au 15 mai 2021. Toutes les informations utiles sur le Dossier Social Etudiant sont consultables sur le site internet du Crous (www.crous-nantes.fr): critères, dates, descriptifs de logement… FLYER_2021-22