La bourse de lycée

Pour les futurs lycéens, la campagne de bourse lycée est ouverte du 17 mai au 6 juillet 2021. La demande est à effectuer auprès du collège d’origine.

La bourse de lycée est accordée sous condition de ressources. Son montant varie en fonction des ressources et des charges. Le simulateur de bourse permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée et vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée. Un seul un critère à fournir : votre numéro fiscal (disponible sur votre situation déclarative, déclaration préremplie ou avis d’impôt).

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2019 ou la rentrée 2020, vous continuerez d’en bénéficier automatiquement pour l’année 2021-2022. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé. Ainsi, si votre enfant redouble,  change d’orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal diminuent ou augmentent, vous devrez suivre les mêmes démarches que si vous demandiez la bourse pour la première fois.

Bourse et logement étudiant

Constituez votre Dossier Social Etudiant (DSE) :

Campagne ouverte du 20 janvier au 15 mai 2021. Toutes les informations utiles sont consultables sur le site internet du Crous : critères, dates, descriptifs de logement…