Back

Les entreprises partenaires de l’établissement peuvent collaborer avec nous de différentes manières :

En accueillant les élèves dans leurs entreprises

• Les entreprises ouvrent les portes de leur structures à nos élèves afin qu’ils découvrent la réalité du monde de l’entreprise. C’est le cas notamment lors de l’opération “C dans la boîte” organisée conjointement par le club d’entreprises, la communauté de commune et les établissement scolaires de Pouzauges.
  • En accueillant nos élèves en stage (élèves de seconde, de 1ère STMG et de BTS)

En faisant des interventions auprès de nos élèves

• Les représentants des entreprises interviennent directement auprès de nos élèves : présentation de leurs métiers devant une classe ou lors de forum, ou encore exposé de leur mode fonctionnement sur des thématiques particulières (gestion des ressources humaines, politique commerciale…)
  • Elles participent aux simulations d’embauche auprès de nos élèves de BTS et de terminale

En créant ensemble des projets

Nos élèves montent régulièrement des projets de création d’entreprises fictives, des représentants des entreprises interviennent régulièrement auprès des élèves pour les conseiller dans cette démarche. Ils participent également aux jurys d’évaluation.

En parrainant une classe

L’entreprise partenaire peut parrainer une classe. L’idée est de créer un lien continu entre un groupe d’élèves et une entreprise à travers différents projets. Pour cela, n’hésitez  pas à contacter le Directeur, Loïc Geffard au 0682889612 ou à direction@lyceelatourteliere.fr

En participant au financement du lycée

• Ils peuvent publier un encart publicitaire dans notre plaquette de présentation annuelle
  • Et nous verser la taxe d’apprentissage

Déjà, de nombreuses entreprises collaborent avec nous ! N’hésitez pas à nous contacter.